Plus d’hyper-stress et d’anxiété !
Le stress au travail est une problématique qui préoccupe de plus en plus les professionnels de la santé ainsi que les entreprises. Il est de plus en plus courant, et entraine une baisse des capacités des travailleurs, une perte de confiance en soi et donc un travail moins efficace ou de moins bonne qualité. Les situations les plus complexes pouvant mener à des états d’épuisement professionnel, aussi appelés Burn-Out.
Selon l’Observatoire du Stress au Travail, publié en novembre 2017 par l’organisme Stimulus, acteur de référence en matière de santé psychologique au travail nous donne des éléments inquiétants :
- 24 % des salariés sont en état d’« hyperstress », pouvant entrainer des risques pour leur santé ;
- 52 % des salariés présentent un niveau élevé d’anxiété ;
- 29 % des salariés présentent un niveau dépressif élevé.
Un niveau de stress trop élevé entraine des conflits au sein des équipes de travail, une réduction de l’efficacité du personnel et donc une baisse de qualité de service et/ou de productivité.
En proposant des séances de sophrologie au personnel, vous mettez à leur disposition un outil efficace pour apprendre à se détendre, à lâcher-prise des situations conflictuelles afin de pouvoir se concentrer sur l’essentiel.
La sophrologie apporte un mieux-être, une capacité à gérer son stress et ses difficultés de façon plus adéquate, et plus largement au sein d’une entreprise, permet une meilleure cohésion d’équipe, améliore la communication interpersonnelle et donc la productivité.
Tarification et Devis sur demande.