Accompagnement personnalisé pour gérer la douleur physique
L’Association Internationale pour l’Etude de la Douleur a définit la douleur comme « une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ».
C’est une expérience que chacun d’entre nous à déjà expérimenté, qui peut être plus ou moins intense, plus ou moins longue, et surtout qui est très subjective. Nous n’avons pas la même sensibilité à la douleur.
Quand une douleur s’installe, qu’elle devient chronique et que les traitement médicamenteux ne suffisent plus à pallier cette gêne, comment faire ?
- Mal de dos ;
- Lombalgies ;
- Migraines ;
- Règles douloureuses ;
- Fybromyalgie ;
- Rhumatismes ;
- Polyarthrite ; …
Il peut arriver à un moment que la personne ne pense plus qu’à sa douleur, elle régit sa vie et son quotidien, coupant parfois les liens avec l’extérieur, et provoquant un grand mal-être.
La sophrologie permet d’apprendre à se recentrer sur son corps, sur ses ressentis et de les substituer par des ressentis plus agréables. Elle permet d’effacer la mémorisation des souvenirs douloureux, de créer une sorte d’« anesthésie » des symptômes.
La prise en charge de la douleur est un accompagnement de plusieurs séances, que vous pouvez refaire chez vous en les enregistrant, afin d’avoir à portée de main un outil au quotidien pour faire face à vos douleurs.